Accueil » Nouvelles » Passage souterrain pour animaux sauvages et sentiers récréatifs en Colombie-Britannique – assemblage de la structure de tôle en huit jours
50-year-badge

Passage souterrain pour animaux sauvages et sentiers récréatifs en Colombie-Britannique – assemblage de la structure de tôle en huit jours

15 mai 2015

Passage-souterrain-bolt-a-plate

Dans le cadre des travaux de construction de la dernière portion à quatre voies de l’autoroute 97 dans la vallée de l’Okanagan, on a confié à AIL la tâche de concevoir et fournir un passage souterrain pour animaux sauvages et sentiers récréatifs Bolt-A-Plate®.  

Défis : Premier assemblage de structure de tôle de l’équipe, et ce, dans des conditions hivernales 

Chaque projet pose des défis qui lui sont propres, et ce projet comportait lui aussi des difficultés. C’était la première fois que cette équipe assemblait une structure de tôle, et comme les travaux devaient de plus être réalisés en hiver, il a fallu faire particulièrement attention, afin d’éviter que le couvert de remblai ne gèle. Les représentants d’AIL ont passé plus de temps qu’à l’habitude sur les lieux à s’assurer que les travaux se déroulent correctement.

Cet investissement en temps et en énergie a été payant, puisqu’il nous a permis d’établir de bonnes relations avec l’entrepreneur, avec qui nous avons réalisé plusieurs autres projets depuis lors, dont une structure identique pour un autre projet autoroutier.

Aperçu du projet : 

Lieu : District de Lake Country, C.-B. 
Propriétaire : BC Ministry of Transportation and Infrastructure
Consultant : Urban Systems, Kelowna
Entrepreneur : Windley Contracting
Produit : Tôle forte structurale Bolt-A-Plate 
Application : Passage souterrain pour animaux sauvages et sentiers récréatifs
Dimensions : Diamètre de 4,3 m (14,1 pi), longueur de 41,5 m (136 pi)
Durée de l’installation : Assemblage de la structure achevé en huit (8) jours