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Des murs permanents et temporaires intégrés à l’échangeur I-75 en Floride.


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Ce projet du ministère des Transports de la Floride  a permis d’améliorer l’échangeur à l’intersection de la route nationale 75 et de la route de comté 54 (près de Tampa) en élargissant les deux routes. La mise en route du projet repose sur l’installation de six murs permanents TSM avec panneaux précoulés d’AIL et de huit murs de treillis soudés temporaires.

Les murs permanents couvrent une superficie de 33 528 m2 et sont constitués de panneaux précoulés de 1,5 m2 au fini attrayant de rainures fracturées. Outre sa capacité à atténuer les variations de ton propres au béton et à donner une apparence plus uniforme, la texture profonde du fini Rainures fracturées décourage le vandalisme et les graffitis.

Excellente tolérance au tassement grâce à des panneaux de 1,5 m2.

L’utilisation de panneaux de 1,5 m2 et de joints continus tous les 1,5 mètres offrent plusieurs avantages comparativement à d’autres formes géométriques, dont simplicité de fabrication, facilité d’installation et bonne tolérance au tassement anticipé. La tolérance au tassement est cruciale lors de l’utilisation de murs TSM flexibles à proximité ou autour de culées de ponts sur pieux.

Compte tenu de leur utilisation provisoire et donc à court terme, les murs de treillis soudés temporaires étaient en acier noir plutôt que galvanisé. La surface totale couverte était de 27 432 m2.

» Découvrez nos murs avec panneaux précoulés et murs de treillis soudés.

Aperçu du projet

Éléments : 6 murs permanents avec panneaux précoulés

Superficie : 33 528 m2

Fini : Rainure fracturée

Éléments : 8 murs temporaires de treillis soudés

Superficie : 27 432 m2

Fini :Treillis soudé en acier noire

Entrepreneur général : The Lane Construction Corporation

Ingénieur ayant apposé son sceau : PBS&J

Propriétaire :Ministère des transports de la Floride


Solutions techniques

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