Accueil » Projets » Transport » Le système Vist-A-Wall à Mission Valley

Le système Vist-A-Wall permet de respecter un échéancier serré à Mission Valley, en Colombie-Britannique.

Le ministère des Transports et des Routes de la Colombie-Britannique a pu mener à bien un important projet, selon l’échéancier et le budget prévus, grâce aux culées de pont faites de murs structuraux TSM Vist-A-Wall d’AIL. Industries Atlantic Ltée a en effet proposé une solution technique en acier pour un projet conçu à l'origine pour une façade de béton précoulé. Grâce aux murs structurels TSM Vist-A-Wall, AIL était en mesure d’offrir une solution économique tout en respectant des échéanciers très serrés.

Deux ponts, quatre murs et un échéancier imminent pour l’ouverture d’un centre commercial.

AIL a fourni quatre culées pour deux ponts de l'échangeur de Mission Valley, en Colombie-Britannique, un pont de 35 mètres sur l'autoroute achalandée no 11 et un pont de 16 mètres sur l'avenue London. Les travaux ont dû progresser rapidement afin de respecter l'échéancier de la mi-septembre fixé pour l'ouverture d'un centre commercial sur la route située au-dessus des ponts. Les travaux accusaient déjà du retard lorsqu’AIL s’est jointe au projet. 

Travaux complétés en une fraction du temps requis pour une structure de béton.

Il aurait fallu de quatre à six semaines pour obtenir des panneaux de béton, alors qu'AIL a été en mesure de livrer les premiers éléments sur le site dans les 10 jours. La construction s’est terminée 21 jours plus tard. Le ministère des Transports et des Routes ainsi que les propriétaires du Mission Valley Shopping Centre Limited avaient exigé un approvisionnement rapide, un délai de construction minimal et la possibilité de couler une façade à une date ultérieure. AIL a respecté ces exigences et n'a pas du tout empiété sur l'autoroute no 11 durant l'installation des murs. Il n'y a donc eu aucune interruption de la circulation sur cette route achalandée.

Un prix d’ingénierie pour nos partenaires !

AIL a conçu, offert et fourni des services d'inspection sur place dans le cadre de ce projet de Mission, en Colombie-Britannique. Le projet a par ailleurs été sélectionné pour un prix de gestion de la qualité du Consulting Engineers of British Columbia (CEBC), pour l'excellence de l'ingénierie. Une réalisation remarquable dans un laps de temps si court. 

» Découvrez nos systèmes de murs structuraux TSM Vist-A-Wall

Des solutions rapides pour les imprévus.

« AIL a remplacé et modifié le design à mesure que progressaient les travaux, ce qui nous a permis de travailler en respectant un échéancier extrêmement serré », affirme Gerry Ham, ingénieur chez GCL Contracting and Engineering, entrepreneurs généraux sur le chantier.

Adaptabilité malgré les contraintes de temps.

« AIL nous a vraiment aidé malgré un horaire très comprimé », a déclaré Dave Scouten, partenaire principal de Scouten et Associates Engineering Ltd., sous-traitant de gros œuvre et de charpente.



Solutions techniques

Notre gamme complète de produits réunie dans une brochure pleine couleur de 28 pages, incluant spécifications et données techniques.

» Brochure solutions techniques