Accueil » Projets » Transport » Économiser temps et argent

Une traverse de cours d’eau épouse les méandres d’un ruisseau pour économiser temps et argent et limiter les répercussions sur l’environnement.

Bolt-A-Plate Structural Plate bends with creek. Bolt-A-Plate  has 7 elbows to follow path of creek.

Big R Bridge du Groupe AIL a récemment exécuté un contrat de fabrication d’une traverse Bolt-A-Plate sans radier, de 128 mètres, composée de sept coudes devant épouser les méandres d’un ruisseau sous une nouvelle grande route de Canton, en Géorgie.

En privilégiant cette solution plutôt qu’un pont traditionnel et une structure de béton, nous avons pu épargner au client des milliers de dollars en coûts de construction et d’impact environnemental en ne touchant ni au ruisseau ni à ses berges.

Une alternative robuste et économique au remplacement de pont complexe.

Le boulevard Commerce est une nouvelle route qui dessert une zone commerciale, un hôpital et une future zone résidentielle. Cette promenade à quatre voies et trottoirs repose sur un couvert de remblai de 12,2 mètres de profondeur, d’où la nécessité d’un ponceau plus long. D’une portée de 6,1 mètres et d’une flèche de 3 mètres, la structure affiche des extrémités biseautées de ratio 2:1.

Le projet a été complété en 6 semaines et demi, dont 4 semaines d’excavation du roc et de coffrage et bétonnage de près de 382 m3 de béton. Les coudes ont été préfabriqués dans nos usines ce qui a permis à l’entrepreneur d’assembler la structure intégrale en seulement une semaine et demi. La dernière semaine a été consacrée à la zone de remblai contrôlé.

» Découvrez nos solutions Bolt-A-Plate

Épargnez des milliers de dollars en coûts de construction et d’impact environnemental avec nos traverses de cours d’eau Bolt-A-Plate sans radier.

Pont bâti en 120 jours

Pont supérieur pour voies jumelées Super•Cor bâti en 120 jours.

» Découvrez ce projet