Accueil » Projets » Transport » Mégaprojet à Edmonton

Mégaprojet à Edmonton nécessitant 25 murs structuraux TSM.

Detail of MSE Precast Panel Walls in Edmonton interchange            project.
Precast Panel Walls in Edmonton interchange project.

Le temps venu pour la ville d’Edmonton d’entreprendre un important projet d’échangeur à l’une de ses intersections les plus achalandées, soit au coin de la 23e avenue et du boulevard Gateway, là où circulent quotidiennement plus de 100 000 véhicules, temps et coût étaient au cœur des préoccupations. AIL a été choisie pour fournir vingt-cinq murs structurels TSM Vist-A-Wall sur une période de quatorze mois. Ces murs devaient servir essentiellement aux fins de remblayage pour surélever la 23e avenue et transformer l’intersection de niveau à signalisation électrique en un échangeur en forme de demi-losange. Ce projet quadriennal de plus de 260 millions de dollars englobait également  cinq ponts, une route, une voie ferrée, la construction d’un système d’évacuation des eaux et le réalignement d’importants oléoducs et gazoducs.

Des défis exceptionnels y compris un critère de Coulomb élevé.

Nos équipes techniques et d’ingénierie internes ont travaillé en étroite collaboration avec l’entrepreneur général et le consultant pour relever certains défis hors de l’ordinaire. Le plus grand de ces défis consistait à concocter un  mélange de béton pour les panneaux précoulés capable de satisfaire au critère de Coulomb élevé. Ce mélange exigeait l’utilisation d’un béton spécial de haute performance et de très faible perméabilité. Nous avons également conçu des panneaux d’extrémité supérieure biseauté sur mesure et augmenté la longueur des nattes d’armure au sol des murs de culée.

Le projet d’échangeur de la 23e avenue est l’un des plus importants projets de mise à niveau d’infrastructures et AIL est fière d’avoir été choisie comme partenaire.

» Découvrez nos systèmes de murs structuraux TSM Vist-A-Wall

L’intersection la plus achalandée de la Ville dessert quotidiennement plus de 100 000 véhicules.

Aperçu du projet

Éléments : 25 murs Vist-A-Wall avec panneaux précoulés

Superficie : 18 116 m2

Remblai d’argile : 500 000 m3

Remblai granulaire : 250 000 m3

Fini : lisse, prêt à peinturer

Designer/consultant principal :

ISL Engineering and Land Services

Entrepreneur principal :
Peter Kiewit Sons Co.


Solutions techniques

Notre gamme complète de produits réunie dans une brochure pleine couleur de 28 pages, incluant spécifications et données techniques.

» Brochure solutions techniques