Accueil » Projets » Travaux publics » Big R Bridge à Peterborough, en Ontario

AIL et Big R Bridge étalent doublement leur savoir-faire à Peterborough, en Ontario.



Le temps venu pour la municipalité de Highlands East en Ontario de remplacer deux ponts malgré un budget restreint, les ponts modulaires en acier Big R d’AIL avec culées Bolt-A-Bin ont surpassé tous leurs concurrents en termes de facilité et de rapidité d’installation et de coûts. De fait, les ponts modulaires en acier Big R d’AIL s’installent deux fois plus rapidement que leurs concurrents de béton et peuvent donc entrainer des économies de coûts allant jusqu’à 50 pour cent.

Boni : un projet complété en moins de deux semaines

Il fallait une solution économique pour les culées de pont en raison de l’éloignement du site, d’ou la sélection de caissons Bolt-A-Bin d’AIL. Il a fallu deux jours pour assembler et remblayer chaque culée. Les ponts ont ensuite été installés en moins d’un jour à chaque emplacement, avec un minimum de répercussions sur l’environnement.

Des glissières durables d’AIL ont ensuite été ajoutées pour satisfaire aux normes de sécurité ontariennes. Enfin, un revêtement bitumé a soigneusement été apposé sur chaque tablier de pont pour compléter le projet avant l’échéancier prévu. La circulation a pu être rétablie sur les deux ponts dans les heures qui ont suivi le compactage du revêtement bitumé.

Travail d’équipe hors pair en matière de remplacement et de renouvellement de ponts – un point fort d’AIL.

Ayant plusieurs réussites à leur actif en matière de traverses de pont, les professionnels d’AIL ont contribué à identifier la solution la plus économique lors de l’établissement des spécifications, en accroissant la valeur de conception et en offrant le soutien technique nécessaire. Nos solutions économiques, notre expertise technique et notre travail d’équipe concerté ont fait de ce projet un modèle à suivre pour les autres municipalités et cantons.

» Découvrez nos ponts modulaires en acier
» Découvrez nos solutions Bolt-A-Bin

« Ces ponts sont la solution pour toute municipalité ou canton qui recherche une façon rapide et efficace d’installer un pont, en réduisant au minimum le temps d’indisponibilité et de fermeture des routes. »

– Dave Little, directeur de Royel Paving

Aperçu du projet

Deux ponts modulaires en acier Big R avec glissières et culées Bolt-A-Bin

Dimensions du pont :

  • 18 288 mm (60') de long par 7 315 mm (24') de large
  • 6 896 mm (22' 7") d’espace entre les rails

Charge vive : CL-625-ONT

Propriétaire :
Municipalité de Highlands East, ON

Ingénieurs-conseils :
D.M. Wills Associates Limited, Peterborough, ON

Entrepreneur :
Royel Paving Limited, Lindsay, ON

Épargnez temps et argent en matière d’
infrastructures de transport.


» Brochure Solutions efficaces pour infrastructures